La team trotteurs


Atelier de Maala

Je me présente, Corinne , je suis Formatrice d’Ateliers d’Arts Plastiques. Diplômée d’une Ecole d’Art «TERRE ET FEU» à Rennes depuis octobre 2018. Je propose des cours et des stages de sculpture et céramique dans mon atelier à Saint Symphorien (35). Je suis passionnée par la terre et l’art plastique en général. J’ai appris une chose essentielle en céramique la «patience et l’humilité». Une fois que ces valeurs sont acceptées, et acquises, le champs des possibles s’ouvre. C’est un vrai travail sur soi, un travail de recherche mais quelle satisfaction de pouvoir créer des objets de ses mains. La magie s’opère à chaque étape de la conception de l’objet, la maitrise du geste est essentielle. Il ne faut pas bruler les étapes, suivre le rythme de la terre, file travail de la terre, le façonnage, le séchage, la cuisson, la pose de l’émail… Le temps se suspend mais quelle belle satisfaction lors de l’ouverture du four quand je découvre mes créations. Il y a toujours une belle surprise au résultat et ça reste magique.

 

Site web : www.atelier-de-maala.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/maalacoco/


Passionnée de couture et de cuisine, je me plais à créer pour la maison et le quotidien des accessoires textile, essentiellement en toile enduite : sac à courses, sac à pain, étui à serviettes de table, panière, protège-cahiers et l’original sac à galettes.

Une gamme d’articles colorés et tendances, utiles et pratiques pensés pour embellir le quotidien et limiter les emballages.
Tout cela réalisé en quantité limitée avec le souci de vous garantir un travail soigné et de qualité.

Alors si vous avez envie de vous faire plaisir en mêlant l’utile à l’écoresponsable, soyez les bienvenus dans ma boutique !

Facebook : @ammikado

Instagram : @ammikado


Venez voyager avec moi dans mon univers enfantin. Je réalise pour vos chérubins des jouets

et accessoires dans de jolis tissus de qualité colorés et acidulés

Je suis la Karl Lagerfeld des poupées, elles seront enfin bien habillées !

La dinette réalisée en feutrine leur permettra d’apprendre les fruits et légumes, de jouer aux

marchands et cuistos en herbe et parlons du fameux camembert plus vrai que nature … mais

sans l’odeur !

Et puis je n’oublie le monde féérique, avec de jolies baguettes magiques et accessoires de

princesses.

Venez découvrir mon travail, je me renouvelle sans cesse pour vous faire plaisir

Facebook : @babydunette

Instagram : @bebedune35


Je m'appelle Virginie, je travaille le verre à la flamme depuis 1 an.

J'ai découvert cet art au cours d'une initiation, je me suis formée auprès de 2 professionnelles de la région. Afin de continuer à apprendre de nouvelles techniques je me rends à Paris régulièrement pour rencontrer d'autres professionnels. Le prochain rdv étant début février avec la MOF Claudia Trimbur Pagel.

Le filage du verre consiste à chauffer au chalumeau une baguette de verre jusqu'à obtention d'une petite boule ayant la texture du miel, ensuite on tire un fils, d'où l'expression "filer le verre", on enroule le fil autour d'un mandrin afin de lui donner la forme voulue. Pour éliminer toutes les tensions subies par le verre pendant le travail, on le place dans un four à 480°C.

la réalisation d'une perle peut prendre de quelques minutes à plusieurs heures.

Page facebook : https://www.facebook.com/kileyo.bzh/?ref=br_rs

 


Aline est designer textile, elle aime travailler les matières, les associer et les détourner. Elle choisit des tissus naturels ou vintages, des morceaux de cuirs et recycle la chambre à air de vélo ou les ceintures de sécurité... En 2014 est né Dopo « Après », en Italien.
C'est une marque d'accessoires et de bijoux artisanaux qui compile ces matières pour leur donner une seconde vie !

Facebook :@dopo.fr

Instagram : @dopo_bijoux_accessoires


Tapissière en siège et créatrice d'accessoires déco & éveil, pour enfants.
Choix dans gamme complète existante ou sur commande personnalisée.

Facebook : @elleerretapissiere


La Bijoutière

RESSENTEZ LE BIJOU QUI VOUS APPELLE...

Née dans une famille d’artistes (peintre, sculpteur, couturière), j’ai baigné dans un univers artistique. J’ai d’abord été attiré par le dessin et le graphisme puis j’ai eu envie de travailler avec mes mains.

J’aime créer de l’harmonie, métisser les matières, équilibrer les les formes et les couleurs!

Je vous propose des bijoux textile, cousus mains, ou bijoux à plumes. Ceux-ci sont crées en lien avec le langage des couleurs et des chakras... Depuis des millénaires, la couleur est utilisée pour soigner, créer de la beauté et se sentir plus vivant ! Naturellement nous sommes attirer par les couleurs qui nous font du bien, elles changent au rythme de notre vie.

Alors laissez-vous guider par votre intuition...

Facebook : ici


Le Siècle des Lumières, atelier de création de luminaires basé en Bretagne, propose des pièces uniques ou en série très réduite, fabriquées à partir de matériaux de récupération.

Page Facebook : https://www.facebook.com/LeSiecleDesLumieres/

 


Je tisse des liens à l'horizontale et à la verticale depuis de longues années ! Il y a 5 ans j'ai ouvert les portes de mon atelier Lelientissé à Rennes pour transmettre ma passion du tissage et de la tapisserie haute lice pour les adultes et enfants.

Lelientissé vous propose des articles tissés main, des tapisseries haute lice en lin et coton principalement, des stages d'initiation au tissage.

 

Site internet :  www.lelientisse.fr

Page Facebook : https://www.facebook.com/Lelientiss%C3%A9-175380599328295/



Ancienne business analyst, j'ai troqué mon meilleur ami Excel contre une belle machine à coudre industrielle. Même si la couture est dans la famille depuis longtemps, j'ai passé un CAP Métiers de la mode avec succès. Depuis maintenant un an, je me plaît à vous proposer des accessoires tout aussi originaux les uns que les autres..

Facebook : @mllepenelope

Instagram : @mllepenelopestark

Site web : www.mlle-penelope.com


Nature et Bon Sens est une structure artisanale, basée à Mernel en Bretagne.

Notre fabrication artisanale de bougies repose sur le plaisir olfactif et le respect de l’homme et de l’environnement. 

Animé d’une passion pour le jardin et ses senteurs nous avons décidé de trouver une activité en adéquation avec nos valeurs.

Amoureux des senteurs c’est tout naturellement vers les bougies parfumées que s’est porté notre choix.

 

Les informations récentes concernant la pollution de l'intérieur de nos maisons nous a amené à nous interroger sur la pollution créée par les bougies paraffines. 

Nous avons donc opté pour de la cire de soja, sans OGM (organisme génétiquement modifié) ni pesticides, plutôt que pour la cire de palme car de vastes zones sont déforestées pour faire place aux plantations de palme et nous ne voulions pas participer à cette catastrophe écologique.

 

La cire de soja fond à faible température ce qui réduit les risques de brûlure et assure une combustion lente, libérant ainsi doucement les fragrances .Nos bougies Nature et Bon Sens en cire de soja ont une durée de vie environ deux fois plus longue qu’une bougie en paraffine et c’est aussi un support de choix pour restituer les parfums afin d’augmenter votre plaisir olfactif.

 

Tout nos parfums sont réalisés en partenariat avec des artisans parfumeurs de Grasse et sont sans phtalates, et sans cmr (cancérigène, mutagènes et reprotoxiques ) 

 

Nous vous souhaitons un bon plaisir olfactif

page facebook https://www.facebook.com/Nature-et-Bon-Sens-1888903944681820/

 


De mémoire, j’ai toujours été passionnée par l'univers de la création, et par la matière.

Cette passion s’est rappelée à moi lorsque j'ai retrouvé dans le grenier familial le cartable de mon grand-père. Sa beauté, son vécu et son état encore impeccable après 50 ans, ont fait jaillir en moi l’idée de créer des objets beaux, avec une âme et qui pourraient de par leur qualité traverser les âges..

Aujourd'hui, j'imagine, je patronne, je coupe, je pare, j'encolle, je pique, je bichonne …pour donner naissance à un sac, une sacoche, un accessoire …

Je choisis avec minutie ma matière et recycle des cuirs de qualité, issus des anciennes collections de l’industrie du luxe, pour la plupart tannés en France. 

J'aime jouer avec leurs couleurs, leurs souplesses ou leurs rigidités..

Bien que je fasse parfois des petites séries, c’est surtout le sur-mesure qui m’inspire. Répondre aux envies de mes clients, les satisfaire, leur offrir un objet de qualité qui traversera le temps représente une de mes principales motivations.

Et peut-être qu’un jour, quelqu’un découvrira dans un grenier une création faîte par mes soins…

Facebook : @dagotcuir

Instagram : @dagotcuir


 

A la recherche de coussins originaux et personnalisés? Envie de cadeaux colorés et décalés? Alors n'hésitez plus, la marque déboutonnez-moi est faite pour vous : création artisanale et made in France de coussins, de fleurs en tissus,de plaids doux
Facebook : @deboutonnezmoi

Grain, ce sont des cosmétiques naturels, fabriqués de manière artisanale. 
Je cultive des plantes médicinales sur la commune de Guipel et les transforme pour en faire des cosmétiques bons pour la peau et l'environnement.

Facebook : @graincosmetique

Site web : www.graincosmetique.fr


Inès Berghman - Photographe spécialisée en argentique et procédés anciens

    Je collectionne les appareils photos et je les entasse sur une étagère depuis que je suis petite. J'ai eu envie d'en tester un, puis un autre et encore un autre ! et je n'ai plus arrêté de faire de l'argentique.  Je me passionne pour les procédés photographiques anciens tel que le collodion ou le cyanotype. Je ne rejette pas le numérique car se sont des pratiques complémentaires. Et je les fais coexister dans mes projets ! J'anime et pratique la reconstitution historique sur la photographie, de sa création à aujourd'hui. Je développement et tire dans mon laboratoire ou dans mon charriot.  

« Je travaille avec des appareils allant de 1920 à 1980, celui que je tiens dans les mains est un Rolleicord des années 1930. »


Inspiration nature apporte une touche de verdure dans votre intérieur, sans aucune contrainte.

Passionnée de nature, j’ai dit adieu à mon job dans la communication pour me lancer dans l'entrepreneuriat en 2017, à Ahuillé (53), avec l'entreprise de décoration végétale d’intérieur « Inspiration nature ».

Je conçoit des murs, des tableaux et des objets de décoration à partir de végétaux stabilisés. Ces végétaux, aussi bien plantes que fleurs, sont 100% naturels avec une durée de vie de plusieurs années, et sans entretien (pas d’arrosage).

Retrouvez les créations d'Inspiration nature dans la boutique « Créateurs trotteurs ».

 

Facebook : @Inspirationnature.deco 

Mon site www.inspirationnature-deco.fr


Ma matière principale est le papier, principalement recyclé, récupéré, retravaillé. Je le détourne pour lui donner une deuxième vie pleine de légèreté et de poésie sous forme de mobile, suspension, tableau, bouquet ...

Tout est fait à la main en Bretagne(35).

Je réalise aussi sur commande en fonction des envies, couleurs, projets ...

Voici mon site : http://www.latelierenpapier.fr/ et la page facebook : L'atelier en papier"


MiliD

Dîplomée en Décoration peinte à l'Ecole Pivaut de Nantes en 2005. 

Après des réalisations de décors et meubles peints pour particuliers et professionnels, Emilie souhaite évoluer aujourd'hui en tant qu 'Artiste Peintre. 

Sa passion pour la peinture s’'est manifestée très tôt dans l'’enfance, elle aimait aller dans le bureau de son grand-père toucher ses pinceaux et rêvait de réaliser des tableaux tout comme lui. Cette jeune peintre aime passer son temps dans des musées et des galeries d'art , admirative de grands maitres comme Monet, Toulouse-Lautrec, Matisse, Klimt, Titouan Lamazou...

Aujourd'hui Emilie travaille sa propre technique par l'observation et au travers les émotions de la nature.

Elle réalise essentiellement des tableaux et des illustrations inspirés de sa région la Bretagne

Facebook : @milibzh

Instagram : @milibzh

Site web : https://milid.fr/


Entrepreneur dans l’âme, je gérais depuis 2003 avec chérie, une entreprise dans l’univers de la Décoration et de la Mode. Puis arriva le jour où un contrat commercial trop basé sur une relation de confiance, anéantit tous les efforts…

Déjà en 2001, suite aux attentats du 11 septembre aux Etats Unis, il avait fallu que j’abandonne monmétier dans l’aéronautique. 

Deux évènements marquants qui allaient me pousser à prendre du recul sur ma vie.

Ma volonté de créer un produit de mes propres mains et mon goût pour la recherche d’assemblages originaux ont éveillé mon intérêt pour la fabrication du savon artisanal et plus particulièrement pour le procédé de « saponification à froid ». 

J'ai souhaité m’investir dans une activité éthique, riche de sens et véhiculant des « valeurs produit » respectueuses de l’humain et de son environnement. 

Ma méthode de fabrication est La saponification à froid : un procédé de fabrication ancestral. Dans cette méthode, les huiles et beurres végétaux ne sont pas chauffés, préservant ainsi leurs qualités nutritives en rendant le procédé très économe en énergie. La glycérine naturellement produite lors de la saponification est entièrement conservée dans le savon (entre 7 et 8%). Elle va permettre un nettoyage en douceur, respectant ainsi le film hydrolipidique de la peau.

les composés utilisés sont respectueux de l’environnement car tous BIO et 100% biodégradables.

Si vous essayez un savon ohëpo, vous risquez fort de jeter votre gel douche ou votre savon industriel à la poubelle...

A cette collection de 8 savons, s’ajoute un beurre de Karité Brut issu du commerce équitable et bientôt des huiles précieuses.

Prenez soin de vous...

Facebook : @savonsohepo

Instagram : @ohepo_savons


Je suis Sophie Tessard et suis ravie de rejoindre l'équipe des créateurs trotteurs.

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai décidé de changer de carrière et de me lancer dans la création de bijoux.

Ayant commencée des cours de couture il y a plusieurs années, j'ai depuis, toujours aimé fouiller dans les merceries à la recherche de petits trésors! Au bout d'un certain temps, ces différentes matières (velours, rubans laineux....) m'ont inspiré pour créer des bijoux. Au fur et à mesure j'y ai ajouté des perles et j'ai commencé à utiliser la résine pour recouvrir mes tissus.

J'aime créer en fonction de mes envies. Mes créations sont devenues un moyen d'expression où je laisse cours à ma fantaisie.

Aujourd'hui, je vous propose 3 collections différentes: bohème, hippie chic et les résines dans lesquelles vous retrouverez des boucles d'oreilles, des sautoirs, des bracelets et des bagues.

J'ai hâte de vous rencontrez dans la boutique des Créateurs afin que je puisse vous présentez mon travail.

 

Page facebook : @sophietessardcreations


Silvi Soulabaille

Pourquoi se limiter à un style quand on aime explorer différentes formes d’expression ?

Mes créations reflètent mon goût pour la diversité.

En effet, je réalise des monotypes : des traces, des empreintes, réalisées à l’acrylique laissant la part belle à l’aléatoire, à l’irrégularité et la fantaisie, que je retravaille au marqueur peinture, en soignant le graphisme, précis et minutieux. Je les propose seuls ou en triptyque pour une belle harmonie.

Je crée aussi des toiles abstraites à l’acrylique, en réalisant des coulées aléatoires, des accumulations de cellules, d’écailles colorées.

Enfin, le Soleil me permet d’imprimer des végétaux sur tissu, que j’agrémente de quelques points de broderie. La Nature est source créative.

Je décline ces différents styles sous forme de carnets, cartes postales et marque-pages.

 

 

Page facebook ; https://www.facebook.com/Silvi-Soulabaille-1890511524324608/